Communication
Deslandes R.
(2013 , Juillet).
Publishing in Canadian Education journals.
xx, Victoria, Canada.
Articles de revue
Laferrière T., Hamel C., Barma S., Allaire S., Breuleux A., Turcotte S., Beaudoin J., Tanguay V., Saint-Pierre L.
(2013).
À propos de l'article de Alain-Marie Bassy, un point de vue québécois.
Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF),
19
(p.1-6).
Communication
Barma S., Lacasse M.
(2013 , Août).
Need state, tensions and modeling practice rooted in a socially environmental controversial issue.
xx, Québec, Canada.
Article de colloque
Bernard M., de Montgolfier S., Simard C., Dell’Angelo M.
(2013).
Formation à la citoyenneté du préscolaire au secondaire : regards croisés sur les programmes français et québécois sur les enjeux entourant le vivant.
-
Nantes, France: Centre de recherche en éducation de Nantes.
Articles de revue
Pouliot C.
(2014).
Research roundtable: private investment in STEM education.
International innovation,
(p.62).
Communication
Beaumont C.
(2013 , Juin).
Les défis et enjeux posés par l’article 21 C.c.Q. pour les chercheurs en éducation.
81e Congrès de l'ACFAS, Québec, Canada.
Article de colloque
Bernard M.
(2014).
Cruce metodológico de los relatos de vida y el interaccionismo simbólico en la investigación educativa / Récits de vie et interactionnisme symbolique à la croisée des chemins dans la recherche en éducation.
Actes du Congrès international « Épistémologies et méthodologies de recherche en éducation » sur support électronique bilingue (espagnol et français)
Mexique: Universidad Nacional Autónoma de México.
Communication
Larouche C., Savard D., Héon L., Ndugumbo V., Faye P., Gomez V.
(2014 , Février).
Les conventions de partenariat, dans le système d'éducation québécois : une évaluation pan systémique de l'implantation et des effets.
xx, Marrakech, Maroc.
Rapport
Savard D., Larouche C., Laferrière T., Lapointe C., Viau-Guay A.
(2013).
Les conventions de partenariats : une évaluation pansystémique de l’implantation et de ses effets.
Canada:
Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC).
Communication
Larouche C., Savard D., Héon L.
(2013 , Juillet).
Une typologie des conceptions des universités: conséquences sur la façon de voir leur gouvernance.
Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur (SCEES), Victoria, Canada.
Communication
Savard D., Larouche C., Ndugumbo V., Faye P., Gomez V.
(2014 , Mai).
Les conventions de partenariat dans le système d’éducation québécois : une évaluation pansystémique de l’implantation et des effets.
Fonds de recherche Société et culture, Québec, Canada.
Communication
Savard D., Larouche C.
(2013 , Novembre).
La planification de la réussite éducative. Les conventions de partenariat et les plans de gestion de la réussite.
Colloque La réussite scolaire : perspectives croisées de nos partenaires, CRIRES, Québec, Canada.
Communication
Larouche C., Savard D.
(2013 , Décembre).
Analyse des plans stratégiques et des conventions de partenariat des commissions scolaires des régions de la Capitale nationale et de Chaudière-Appalaches : conformité et tensions.
Association pour le développement de l’enseignement et de la recherche en administration de l’éducation (ADERAE), Trois-Rivières, Canada.
Livre
Legendre M., Morrissette J.
(2014).
Enseigner et évaluer : regards sur les enjeux éthiques et sociopolitiques.
Québec, Canada : Presses de l'Université Laval
Articles de revue
Brabant C., Bourdon S.
(2012).
Le changement en éducation et la gouvernance réflexive : Expérimentation d’un modèle d’appropriation du changement par des groupes de parents-éducateurs au Québec.
Éducation et francophonie,
40(1),
(p.32-55).
doi: https://doi.org/ 10.7202/1010145ar.